projet 1:
La trame et son catalogue des possibles
Dans ce projet j'ai travaillé le cercle dans sa trame, j'ai joué avec les vides et les formes qu'il pouvait offrir et j'ai fais jaillir des trames du dynamisme, du mouvement et d'autres formes.
Projet 2:
La trame et le portrait
La trame, le point, le portrait,
Ils jouent ensemble et viennent empiéter sur le terrain des autres.
J'ai recherché leurs conflits et comment ils s'entremêlent les uns aux autres.
Comment grâce à eux la photographie devient autre chose.
Je t'envahis,
je te cache,
je te déforme...
Mon regard, c'est ce qui a changé. Je dirais même qu'il s'est cultivé au grès des recherches pour enrichir ce blog et au fils des semaines en partageant avec les autres élèves de la classe. C'était un travail personnel mais en regardant à droite et à gauche, d'élève en élève, d'artiste en artiste, il devient presque un travail collectif et a permis de s'enrichir les uns des autres. Je sens que j'ai progressé d'un carnet à l'autre. J'ai appris des erreurs de mon premier travail pour ne pas les remettre dans le second. Dans mon premier carnet mes mises en page faisaient que chaque page mangeait celle d'en-face. Il fallait plutôt travailler sur le contraste en mettant une page forte d'un côté pour faire mieux ressortir celle d'à-côté. Je ressors beaucoup plus à l'aise avec les notions de mise en page et de blanc.
Ma carte Blanche
collage et trame au grès des expressions....
lundi 23 janvier 2012
vendredi 6 janvier 2012
Abigail Reynolds
Abigail Reynolds est un photographe londonien. Il collectionne les vieux guides touristiques et utilise les photos qu’ils contiennent. Son travail, très minutieux, consiste à trouver des photos ayant été imprimées à une même échelle, et prises à partir d’un point de vue similaire. Ensuite vient le découpage/pliage sur une nouvelle surface, le résultat est étonnant et magnifique!
Ce qui m'a inspiré pour mon travail c'est cette utilisation de deux images différentes, et ce mélange graphique créé par les pliages. Il y aussi ce rapport de la couleur au noir et blanc, par touche subtile. Il ne colle pas juste deux images l'une à côté de l'autre, il les mélange pour donner de nouvelles formes. Aucune ne prend le dessus sur l'autre.
Inscription à :
Articles (Atom)